Changer ses fenêtres permet de réaliser significativement des économies d’énergie. De ce fait, il existe plusieurs aides financières pour faciliter le changement de vos ouvertures :
Depuis plusieurs semaines, l’actualité tourne autour de « la sobriété énergétique ». Trouver des moyens de réduire sa consommation d’énergie, plus qu’un enjeu économique, c’est aussi et surtout un enjeu écologique.
Bien que nous pensons dans un premier temps à notre mode de chauffage lorsqu’on entend sobriété énergétique, cela passe également par le remplacement de vos menuiseries.
Ainsi, comme l’a mentionné le président de la République lors de sa conférence du 5 septembre dernier, « Mieux vaut utiliser l’argent du contribuable pour changer vos portes et fenêtres ».
En effet, il est bon de savoir que vous pouvez perdre jusqu’à 40% de chaleur suite au manque d’isolation de vos menuiseries.
Si vous remplacez vos anciennes portes et fenêtres en simple vitrage, vous gagnerez non seulement en isolation thermique, mais aussi en isolation phonique.
De plus, l’apport de lumière naturelle sera plus important, grâce aux montants réduits sur les nouvelles menuiseries.
Vous pouvez aller encore plus loin !
Si vous remplacez vos volets, vous pourrez limiter davantage l’entrée du froid en hiver, ainsi que la chaleur en été.
Cette petite astuce vous permettra de vous passer de ventilateurs et climatiseurs pour vous rafraîchir en période estivale.
Plus que jamais, MCO est à vos côtés au quotidien !